dimanche 29 août 2010

Hommage à Sky-Doll

Voici l’esquisse et une photo de la peinture que j’ai soumise à la Gallery pour l’hommage à Sky-Doll. Ma peinture fait partie de l’album officiel. Vernissage de l'exposition demain.




Hommage à Skydoll
Acrylique sur toile
30" X 36"
juillet 2010
550$

mercredi 25 août 2010

Auto-symbiose



Le corps parle de la perception de lui-même dans sa représentation, il est pour moi élément d’un langage. Mais il y a aussi le langage du corps. Avant de parler aux autres, ont devrait apprendre à se parler soi-même.

lundi 23 août 2010

Quand il fait froid

À l’usine 106U c’est toujours pire que partout ailleurs. Heureusement, ce n’est pas pour tout de suite….



Je vais travailler à l’Usine 106U encore cette semaine mais ensuite je me retire au moins pour l’automne. J’ai besoin de temps pour travailler sur de nouveaux projets. Et l’usine n’est pas un bon endroit pour travailler tranquille. Je dois m’occuper des clients, des curieux et des artistes qui viennent et ça, ça me fait plaisir… mais il y a aussi les autres…

Je vais recommencer à exposer en décembre mais je ne sais pas si je vais retourner faire la permanence. Je viens d’aller m’installer dans un studio pour faire mes bds et de l’illustration, afin d’avoir davantage de place pour faire de la peinture chez moi.

vendredi 20 août 2010

Le chant boréal



Il y a des bébés-monstres qui chantent la nuit dans la fontaine au fond du jardin. Si je réussis à les toucher sans que leur fée ne s’éteigne, ils chanteront la chanson de leur constellation avant d’aller faire dodo.


dimanche 15 août 2010

Je pense donc j’essuie



L’observateur me regarde.
Son œil est le mien dans le corps d’un autre.
Mon corps est le sien dans son œil du coude.

dimanche 1 août 2010

Indigestion canonique

Un matin, en cherchant des boîtes pour déménager, j’ai trouvé ce grand carton. Un autre jour, Daniel Erban est venu me parler de son concept du «two sided trash».

Two sided trash
Œuvre d’art brute, recto-verso, exécutée sur surface récupérée dans les vidanges.
« Car un jour, c’est tout ce qui restera de nous! »





En attendant, j’ai le dégoût des couleurs dont on ne discute pas.
Je fais un empoisonnement élémentaire à base de rouge. Et ce n’est pas à cause du cadmium. C’est plutôt quelque chose comme l’indifférence qui me rend malade. J’en ai trop mangé. On en sert partout et ça goûte toujours la même chose. Et on nous le donne comme «la beauté». Hors de cela, c’est la laideur, et ça fait peur, parce qu’on ne s’y reconnait pas. J’ignore ce qui m’est différent, m’indiffère ce que j’ignore.
Et ainsi, tous le monde est heureux… non ?




Indigestion canonique
Mixtes sur carton recto-verso
20"X49"
Juillet 2010
150$

Exposé à l'USINE 106U (160 Roy E. Montréal) pour le mois d'Août.