samedi 17 septembre 2016

Un restant de fromage aux asticots


 
C'est la nuit, je suis à la galerie et je vois plein d'autos blanches avec un logo noir en forme d'étoile stationnées en face. Je sors pour aller voir. Il y a des camions avec des loges et des gens qui se promènent en portant des perches et des caméras car ils font un tournage de l'autre côté de la rue. Des gens de la production sont entrés dans la galerie et vont se faire à manger dans mon atelier. Je m'en vais les chasser de là. Personne n'entre dans mon atelier, sauf les gens que j'invite!!

Ils m'expliquent qu'ils sont en train de tourner une émission sur les arts  qui se nomme « Art here » où ils rencontrent des artistes dans leurs ateliers et des collectionneurs. Ils sont contents d'être en face de notre galerie d'art. Je la leur fait donc visiter. 

Elle est devenue plus grande et les murs sont rouges avec une mosaïque en céramique qui représente des démons

Le réalisateur de l'émission s'agenouille devant les démons pour faire ses dévotions. Sur les cadres de porte, il y a des papiers collés avec les noms des évangélistes et des apôtres. 

Je suis dans un monde qui fait penser à Gormenghast . Les gens portent des costumes, on dirait des marionnettes tellement ils sont caricaturaux. Je veux réparer un vieillard qui a perdu un bras. Il en a trois de chaque côtés. Je comprends comment fonctionne le mécanisme qui attache son bras à son épaule avec une tige et un anneau de porcelaine mais j'ai aussi besoin de le coudre en place pour faire une plus belle finition et je n'ai pas de fil. Le vieillard, parce qu'il est malveillant, me plante ensuite une aiguille de porc-épic incandescente dans le bras droit. 

Les gens remarquent alors que j'ai une drôle d'odeur et ils sont horrifiés de voir que mon corps se couvre de boutons noirs. Ça m'inquiète. Ils m'envoient voir la médecin. C'est la plus belle femme. Elle regarde mon bras avec la plaie et dit que j'ai la “black pox”. Il n'y a rien à faire contre ça. Il faut juste attendre que ça passe. Mais je ne devrais pas avoir de cicatrices car ma peau semble bien résister. Par contre, je vais prendre 10 lbs. Et je suis assez contente de constater que ce sont 10 lbs de muscles et non de gras. 

Pour souper, une fille avait emprunté de la nourriture à l'épicerie et elle y ramène ce qu'on n'a pas mangé pour qu'on ne paye que ce qu'on a pris. Il y avait des gousses de gourganes, du poulet auquel personne n'a touché parce qu'il n'était plus bon, une poche de jute pleine de porc effiloché et un restant de fromage aux asticots.

samedi 3 septembre 2016

Le numismate


C'est mon interprétation de Murdoc des "Gorillaz"

Un homme est parti en voyage et il a enfermé son enfant seul à la maison avec un fantôme. Le fantôme retient l'enfant prisonnier chez lui. Mais il n'est pas tout seul, il y a aussi des chats. Le petit garçon passe ses journées à appeler à l'aide par la fente postale de la porte d'entrée, en la tenant ouverte avec ses mains. Personne ne vient et il meurt. Le fantôme fait disparaître le corps de l'enfant dans une grosse souche d'arbre. 

Le père de l'enfant va rencontrer une femme touareg dans un restaurant sombre et bondé de monde. Il croit que son fils a disparut et ne semble pas s'en faire. Je vais à sa rencontre dans le restaurant avec la grosse souche et je lui dit que c'est le numismate qui a tué son fils. Ce disant j'ouvre la souche pour lui montrer le cadavre de son enfant prisonnier de la fente aux lettre, tout bleu et exsangue, recouvert de fils de laine gris et de couleurs sombres.