dimanche 13 août 2017

Nous voulons sauver Inu

Rem de Death Note


Nous voulons sauver Inu (c’est son nom). Il est le propriétaire d’un magasin de comic books. Il faut le protéger et l’amener à la rivière, pour le cacher derrière les billes de bois. Et on lui fait imprimer des fausses images de couvertures de livres. Mais elles existent vraiment et il y a un riche monsieur chinois qui veut absolument avoir les livres. 

Les États-Unis et l’Allemagne veulent envahir le Canada. Ils avancent à chaque nuits et là ils sont rendus en Éthiopie. Il y a un espions qui travail pour leur compte et nous trouvons son ordinateur. C’est un vieil ordinateur qui fonctionne avec des disquettes molles. 

samedi 5 août 2017

Tout le reste n'est qu'une illusion



Un vieil homme vit seul dans la forêt. C'est un poète. Une vieille femme vit aussi avec lui.

Ils trouvent un jour le bébé d'une mendiante morte sur la rue et le prennent avec eux. Un évêque les voit. L'homme de la forêt enseigne la poésie au petit garçon jusqu'à ce qu'il ait 9 ans. 

Il lui explique comment la lumière qui se réfléchit dans l'eau des flaques de pluie lui montre la vérité. La vérité est dans le reflet de la réalité, tout le reste n'est qu'une illusion. 

Lorsque le petit garçon a 9 ans, le poète l'envoie porter un message au monastère. L'évêque, qui est maintenant cardinal, doit à son tour éduquer l'enfant. Il l'éduque comme on le fait dans les monastère et le petit garçon enfile la robe de bure.

Il y a 2 fins à cette histoire.

Le première: Le garçon oublie la poésie et devient moine.

Le seconde: Il retourne un jour dans la forêt et retrouve la maison où il a grandit, maintenant vide, abandonnée et envahit par la végétation. Il la nettoie, la reconstruit et décide de vivre à son tour seul dans la forêt.