mercredi 1 juillet 2009

Rencontre avec une fausse identité

Ça fait longtemps que je le sais,
Je suis une fausse droitière.



Je ne suis pas non plus une artiste.
Dans le fond, je suis une scientifique.
Et je fais de la recherche.



Mais, si je vous disais que je cherche ce que je cherche.
J’expérimente plutôt et j’essais…
Dans le but de trouver mon hypothèse.
Donc je ne fais pas d’expérience.



Et je ne suis d’ailleurs pas payée.
Alors où est le problème ?



C’est que je me demande si, dans la nature, il existe quelque chose qui ne serve absolument à rien et qui soit beau.
Et c’est une erreur de dire cela.
Car si c’est beau, ça sert déjà à quelque chose.

Ah bon, merci.
Des fois ça me rassure.

Merci à Karsten qui a posé pour nous aux ateliers de modèles vivants à l’AIIQ.

Aucun commentaire: