jeudi 10 décembre 2009
Géographie domestique
Rêves contre-attaques
Le Parc Maisonneuve est partitionné par des clôtures en multiples petits enclos pour que les chiens puissent y courir sans laisse. J'y trouve une outarde en bois sculpté qui attire une foule d'autres drôles d'oiseaux: canards, autruches, émeus, flamands, cormorans... et mêmes des tigres, des panthères, des lions. J'ai peur des tigres. Ils sont attirés par ma peur. La horde sauvage me poursuit jusque dans la ville. Il y a même un golem géant à quatre bras de Ray Harryhausen qui crache de la braise. Mais grâce au sasquatch, qui n'est autre que Sinbad le Marin, on réussis à rattraper tous les animaux. Le sasquatch me raccompagne chez ma mère et me demande de lui couper l'aigrette qui pousse au sommet de sa tête et qu'il cache avec une casquette.
Ma mère a fait une recette de courgette gratinée en les mélangeant avec du lait et des croûtons de pain. C'était délicieux.
Je suis avec l'homme-loup et la fille-joyau. Nous devons trouver un moyen de combattre le chat-scorpion garou qui est très méchant.
Je suis dans une ville maritime de France couverte d'un enchevêtrement de petites galeries coquettes comme des maisons de poupées. Je fais du geocaching mais les gens qui font la cuisine sur leur barbecue sont embêtés que j'empiète chez eux et me donnent des coup de surlonge de porc pour me chasser.
Il y a un gigantesque serpent vert tendre qui se promène dans les hautes herbes. Il est très venimeux, je l'ai vu plusieurs fois. C'est le hautéphorbe.
Nous tentons d'entrer en liaison radio avec une autre planète. Mais lorsque nous transmettons un message, ils nous répondent en envoyant un cadavre de colonisateur par le chemin de nos ondes radios.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ces rêves sont riches en possibilités
Enregistrer un commentaire