vendredi 30 juillet 2010

Oh! Zwazo!

En faisant le ménage chez moi, juste avant de déménager, j’ai retrouvé mes vieux crayons feutres. Ceux avec lesquels je dessinais quand j’étais plus jeune.



Je trouvais que ce n’était pas un médium noble, alors je les avais cachés.



Je ne suis plus une enfant maintenant et je n’ai plus peur de rater mes dessins.



Je m’imagine parfois que le dessin est dans le crayon et je ne fais qu’aller le chercher. Le crayon sait ce qu’il dessine. Moi, pas toujours…

mercredi 28 juillet 2010

La fin des missions


(Archive 2007)

Je suis une anglaise, docteure, en Inde, seule dans un grand palais vide. Mon mari et mon fils sont morts en mer et je cherche des traces de leur expédition.




(Archive 2008)

Pour retrouver leur épave, je vais lire des articles de journaux qui sont placardée sur un pupitre à l’extérieur de la citadelle. De son balcon au loin, le Maharadjah me voit. Il m’appelle sur mon téléphone-morse mais je ne comprends rien à ce qu’il dit.




(Archive 2006)

Il y a un petit garçon couché sous les couvertures dans mon lit. Je le réveille avec un bouquet d’aloès. Il a peur des fleurs mais je l’informe que c’est une plante pour guérir. Il a des piqures d’insectes infestées de parasites qui grouillent sous la peau de son ventre.

mercredi 14 juillet 2010

L’arbre à bouclier


(Dessin automatique, Archives 2006)

Ivys la secrétaire joue au jeu du dictionnaire avec une famille d’intello. Elle gagne quand on demande quelle est la signification de son propre nom.


(Dessin automatique, Archives 2008)

L’Ivys est un arbre tout petit mais très dur avec lequel on faisait des boucliers.

lundi 12 juillet 2010

dimanche 11 juillet 2010

vendredi 9 juillet 2010

Le retard du nord




Il est toujours en retard, surtout quand on l’attend. Comme la pluie, qui ne vient jamais assez vite au moment où on voudrait.
Quand on croit qu’il n’y a plus rien de nouveau sous le soleil. Ce qu’il y a de nouveau, c’est le soleil. Nous, on ne change pas. On a juste un peu plus chaud.

mardi 6 juillet 2010

Les arbres ont marché au parc



Les clôtures du marché Maisonneuve font comme une prison sur le toit des arbres dans le parc du même nom.

dimanche 4 juillet 2010