vendredi 7 octobre 2011

Mes chaussures me restent collées à la bouche



Un ogre m’accuse de lui avoir volée la bague d’Achille, celle qui rend invincible. Il s’est tranché deux doigts avec sa machette en se rasant et il me poursuit avec les gardes du roi.

Je vais demander asile à la fée Morgane. En entrant par la fenêtre, j’interromps la cérémonie de purification de la dame de clarté. Elle est revêtue de robes flottantes et d’un voile de gaze bleue qui lui recouvre le visage, sous une coupole d’argent. On lui retire son costume pour me cacher dessous et m’assoir à sa place, sur le lit d’eau. Les dames du lac disent que les troupiers n’oseront jamais soulever le voile de la cérémonie de purification.

Mais ma vieille robe rustre et verte dépasse des tissus délicats, et mes pieds sentent mauvais. Les patrouilleurs viennent et repartent sans poser de question. On me retire les robes et la véritable dame de la clarté m’en veut beaucoup car elle devra recommencer la cérémonie de purification puisque les soldats l’on souillés de leur regard.

Les gardes, qui se doutaient de quelque chose, reviennent subitement et me surprennent. Je saute par la fenêtre pour m’enfuir avec la dame de la clarté. Nous courrons dans les bois et elle se couche dans les feuilles pour que les sortilèges de sa déesse la cache aux regards des hommes.

Je continue ma course et je vois des elfes vêtus de feuilles, immobiles, et qui prenaient le thé dans la forêt. Ils me disent de me cacher, vite. Je me roule en boule sur le sol et je ferme les yeux en demeurant absolument immobile. Les elfes disent que ça ne fonctionnera jamais. Le chien soldatesque me retrouve et pose sa patte sur mon dos. Ses griffes rentrent dans ma peau et fait couler mon sang mais je crois que les soldats ne m’ont pas vue, ils chantent.

Aucun commentaire: