dimanche 24 juin 2012

La petite fille morte aux yeux éteints



Je suis dans un chalet en bois rond avec d’autres petites filles. Le chalet est hanté par l’esprit d’une petite fille morte. Je me promène dans la maison avec une boule de Noël en forme de cage avec des anneaux de métal qui s’entrecroisent à leurs pôles. Elle contient des branches de sapin odoriférantes, des petites poupées de tissus et des grelots. Je demande à l’esprit d’agiter les clochettes une fois pour « oui » et deux fois pour « non ». L’esprit de la petite fille morte veut quelque chose et nous le cherchons pour elle avec l’aide de la boule de Noël. Mais ce n’est pas très clair. Nous avons de la difficulté à comprendre ce qu’elle dit car il vente terriblement à l’extérieur. Nous sommes sur un balcon à l’étage et nous voyons les branches des sapins noirs et terriblement hauts qui s’agitent follement dans le ciel nocturne. La galerie est emportée par le vent et nous tombons presque sur le sol.

La boule de Noël nous guide jusqu’au bar-à-tuer sous l’escalier du sous-sol dans la maison de mes parents. Là, nous trouvons enfin ce que veut la petite fille morte mais je ne parviens pas à m’en souvenir. Nous trouvons aussi les vieux patins à glace blancs de mon enfance, avec une lame dentelée. Il y a aussi mes poupées Barbie aux yeux effacés, rangées dans des chaussettes de laine sombre. Nous laissons la lumière de l’escalier allumées et personne n’ose aller l’éteindre. Je demande à ma grand-mère maternelle d’y aller et quand elle revient, la lumière est toujours allumée. Elle dit l’avoir éteinte mais ce n’est pas vrai, la lumière est toujours allumée.

Je voudrais vraiment savoir ce que la petite fille morte aux yeux éteints voulait avoir.

Aucun commentaire: