samedi 9 novembre 2013

Hastur, le roi de jaune vêtu


Hastur, le roi de jeune vêtu, Camilla et Cassilda
Acrylique sur toile
16'' X 20''
Novembre 2013

J'ai fais cette toile pour notre exposition sur le thème du livre, au Repaire des 100 talents. Je tenais à m'inspirer du Roi de jaune vêtu de  Robert W. Chambers (The King in Yellow) car il fait parti d'un mythe qui englobe plusieurs auteurs que j'aime beaucoup. Il y a premièrement l'inimitable H.P. Lovecraft, que j'admire depuis tellement longtemps que j'ai perdu le compte du nombre de fois que j'ai lui certaines de ses histoires. Et Marion Zimmer Bradley avec le cycle ténébreuse (Darkover) dont j'ai lu et relu tous les romans durant mon adolescence et à qui j'ai voué un culte sans borne durant de nombreuses années. Et bien sûr plusieurs autres romanciers comme Edgar Allan Poe (Le Masque de la Mort Rouge) et Stephen King, pour ne nommer que les plus connus.

Comme l'un des propos de notre exposition est de prouver que des oeuvres d'art font de très belles couvertures de romans, j'ai forgé une fausse couverture d'une maison d'édition qu'on croirait presque reconnaître.




Aucun commentaire: