samedi 21 février 2015

Dormir sous la neige, avec les escargots



Dans ce roman, on raconte les histoires d’Adeline, une jeune fille de 20 ans qui dort dehors en toute saison. À l’automne elle s’abrille d’un tapis de feuilles jaunes. Tout est jaune, même les arbres. L’hiver, c’est sous la neige.

Le livre continue à raconter l’histoire d’Adeline 10 ans plus tard. C’est moi. 

On me demande de peindre un banc de bois au milieu de la forêt. Je m’assoupis sous l’ombre d’un arbre et à mon réveil je trouve une coquille d’escargot fixée dans la paume de ma main gauche. Ça fait mal quand je l’arrache et je remarque qu’un petit parasite en forme d’étoile est demeuré sous la peau. 

Je ne veux pas aller à l’hôpital pour l'enlever, j’aimerais mieux m’en occuper moi-même. Il faut injecter de l’alcool isopropylique mais j’hésite car je crois que je n’ai que de l’alcool méthylique. C’est écrit sur la bouteille qu’il faut se l’injecter pendant qu’on prend un bon repas chaud et je n’ai rien à manger.

Aucun commentaire: