vendredi 1 avril 2016

L'homme escargot géant

Je vais voir mon ami dans un autre pays et nous dormons ensemble mais je ne parviens pas à trouver le sommeil, c’est sans doute le décalage horaire. Une lampe au plafond siffle d’un air menaçant comme si une valve laissait échapper de la pression avant d’exploser. C’est sûrement le gaz qui l’alimente et ça m’inquiète. Le plafond est très très haut et rouge avec des cloisons dorées. Mon ami me pointe la lumière, qui est une lampe à l’huile, en me disant qu’elle est en diamant.

 Il est malade, et il se sent très mal. Je ne sais pas ce qu’il a mais il est comme fou, rejeté et immensément seul. Il est tellement malheureux qu’il se transforme en mousse de polystyrène extrudé bleue, et ses organes sont rangés tous pêlemêle dans un coin. Il devient un bloc de styromousse. Je me blottie contre lui et je le serre tout contre moi avant de m’endormir, pour montrer à mon ami que je l’aime quelle que soit sa forme. Il commence à pleurer du solvant minéral qui le dissout et le creuse jusqu'à lui ramener forme humaine.

                                              Cette nuit-là j’ai fait un autre rêve
On va voler de l’argent dans un laboratoire expérimental de mutants. On défonce les murs avec beaucoup de difficulté sans se rendre compte que c’était la paroi du coffre fort. Donc chacun de nous prend un peu d’argent, pas plus que ce qui est nécessaire. On doit faire vite et se sauver car le médecin en chef nous a trouvé et vient nous attaquer. 

C’est un mutant. C'est l’homme escargot. Il se transforme en escargot géant. Il rentre en entier dans sa coquille et roule sur nous pour nous écraser.

On va camper dans la forêt. Et Brad Pitt est cerné par la police sur le bord du fleuve. Il met les agents au défi de le poursuivre et de lui tirer dessus s’il saute dans le fleuve et nage vraiment très loin sous l’eau avant de refaire surface. Finalement il détache le quai flottant et se laisse dériver. Les policiers se disent qu’ils se sont encore fait avoir.

Aucun commentaire: