mercredi 22 juin 2016

Je suis triste en pensant à Kyo


Je dois m’occuper de Kyo, la petite fille noire handicapée avec deux tresses de chaque côté de la tête, retenues par des élastiques à billes rouges. Je la fais courir avec d’autres enfants dans le sentier du cégep Marie-Victorin par une belle journée d’été ensoleillée. Pour se déplacer, elle utilise un genre de plate-forme rouge motorisée qui ressemble à une trottinette, car ses deux pieds ne fonctionnent pas bien et pour les protéger elle porte des grosses bottes bleues électrique en néoprène. Elle est heureuse mais je lui explique qu’elle est fragile et qu’elle doit faire très attention à son corps. 

Plus tard, nous sommes seules toutes les deux dans le poste de pilotage d’un grand vaisseau spatial intersidéral. Elle est fascinée et tend ses deux mains vers l’ordinateur de bords et son panneau de contrôle plein de lumières de couleurs. Des raies de lumière sortent de ses doigts et elle entre dans l’ordinateur alors que son corps meurt. Je me dis que c’est la raison pour laquelle il y a des enfants comme elle. Maintenant je suis revenue sur terre et je suis triste en pensant à Kyo, mais je sais qu’elle existe toujours quelque part dans les étoiles.

Aucun commentaire: