mercredi 21 décembre 2016

Brainfrizz*



On se promène au dessus de l'île de Montréal dans un grand vaisseau en toile qui ressemble à un cerf-volant, ou une tente. C'est le futur d'après l'apocalypse, toute la civilisation est détruite, le monde est dépeuplé et Montréal est redevenu une grande forêt à l'état sauvage. Nous chassons le jour et les zombies sortent la nuit. Il ne faut donc jamais rester à la surface durant la nuit. Nos habitations sont sous la terre. La porte qui y mène est protégée par un système de sécurité à l'épreuve des zombies et on entre par osmose. Le corps est aspiré à la verticale et recraché à l'horizontale dans la ville souterraine.

Le peuple me chasse de la ville et je demande à avoir un canot pour aller vers le sud car les zombies ne peuvent pas nager. Je traverse les rapides de Lachine avec appréhensions car la voie navigable et les écluses ne fonctionnent plus, mais finalement c'est plus facile que je ne craignais.

L'eau est infestée de concombres de mer qui essaient de m’attraper en crachant leur tripes comme des filaments dentelés de méduses. Ce sont des créatures étranges, ils ne ressemblent pas aux concombre de mer qu'on connaît. La partie immergée de leur corps est un filet rond comme un filet à papillon ou un attrapeur de rêve tandis qu'au dessus de l'eau, on ne voit qu'un dentier humain qui émerge. À la fin des rapides, des inuits captures les concombres de mer pour les faire sécher et les vendre au touristes. Je demande si je peux les aider et rester avec eux mais ils ne veulent pas.



*Oui, ça vient de Oryx and Crake de Margaret Atwood. Étant donné que j'étais en train de lire ce livre quand j'ai fait ce rêve, ça m'a semblé tout indiqué comme titre… surtout étant donné le sujet du rêve en question.

Aucun commentaire: