vendredi 29 octobre 2010

Le jeu du Royaume

En 1996, on assistait plus ou moins aux débuts d’internet et donc à la création de ce qu’on appelle maintenant les réseaux sociaux. À l’époque, la mode était aux pages personnelles et aux forums de discussions. Arkvaender et moi étions très actifs sur les forums de Globetrotter. En particulier le Royaume sur Globetrotter, qui se voulait une sorte de jeux de rôle donjon/dragon qui prenait surtout la forme de grandes histoires collectives.

Il n’y avait pas vraiment de règlements officiels sauf celui-ci : interdit de tuer un personnage sans le consentement de son auteur. Mais les règlements sont toujours établis par ceux qui les ont transgressés… Donc inutile de préciser que, vu notre caractère fort peu pugnace, nos personnages sont passé au pilon, nous y avons même perdu Vaar et le Pic de Mortepluies.

C’est peut-être une des raisons qui m’ont poussé à reconstruire l’île de Vaar et le Pic de Mortespluies dans un endroit où personne ne pourrait leur faire du mal.

Les années passant, le forum disparut, et on a presque commencé à s’ennuyer de cette société parallèle et de ses travers. En s’inspirant des jeux de rôle sous forme de cartes à jouer, nous avons créé le jeu du Royaume. Toutefois, nous voulions davantage exploiter nos propres créations que celles des autres, même si elles gravitaient toujours un peu en marge de notre univers. Dans un esprit de vengeance un peu stérile, il faut bien se l’avouer, nous prenons un malin plaisir à ridiculiser ceux qui avaient jadis tué nos idées simplement par jalousie.

Le but de ce jeu était aussi d’utiliser les centaines d’images que j’accumule depuis des lustres et qui dorment bien sagement dans leurs boîtes en attendant l’apocalypse.

Donc il y a différents types de cartes, dans le but de créer une histoire avec personnages, événements perturbateurs et dénouement. Voici quelques exemples de cartes qui vous donneront une idée de notre univers, et de comment on se paie la tête des autres joueurs. (En tout, il y a un peu plus de 150 cartes dans notre jeu.)




























































Aucun commentaire: