Maintenant, je demeure sur le bord de l’eau, dans un paysage de pierres bleues froides, comme la mer et le ciel. Les plages de roches sont léchées par des vagues tumultueuses. Et juste à côté, il y a un grand Cromlech de menhir gris fuselés qui affrontent le vent.
Près de chez moi, il y a une ville au bord du monde.
Nous sortons d’une fontaine à tambour au centre de la ville. Elle est verte émeraude et dorée. La ville est verte et bleue, de pierres ancestrales. Des cathédrales de toutes les sortes encerclent la fontaine et la fontaine est au milieu d’un diagramme de symboles magique.
Je suis avec un archéologue versé dans les arcanes mystiques. Il a déjà été embaumé.
Dans la nef du plus vaste dôme, s'ouvre un orgue gigantesque qui cache Fog, l'ennemi de God. Il est apparu sous la forme d’un titan de pierre rouge dont la peau ressemble à de la lave coagulée en stries érugineuses. Il est le plus effroyable de tous les démons et nous les avons éveillés. C’est terrible, il n’existe nul endroit pour nous cacher. Mais ce n’est pas grave, parce qu’il y a la mer et nous sommes au bout du monde.
Ce n’est pas loin d’où je demeure, mais ce n’est pas pareil.
Parfois, il y a des oiseaux bleus, et des paons à deux têtes. Ils sont farouches, il ne faut pas les approcher, sinon ils vont devenir féroces.
Deux jeunes canards noirs à bec rouge (qui ne ressemblent à rien qui existe), sautent sur mes épaules. Je me déshabille et je vais au bout du quai. Je vais me baigner. C’est l’été, le soleil brille et il fait chaud. L’eau du lac est brune mais claire et gorgée de rayons lumineux qui brillent sur le sable en suspension dans l’eau comme de la poussière d’or. Je vois très bien le fond du lac qui est recouvert de petits cailloux.
mercredi 9 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
fantastique :)
Oui, on a tué Fog.
Enregistrer un commentaire