lundi 28 mars 2011

La sourde-oreille

Est-ce que je suis la seule à trouver que, malgré tout, une souris chauve avec une oreille sur le dos, c’est vraiment TROP cute? Ça, c’est la réalité.



La fiction, ce serait que la souris puisse vraiment entendre avec l’oreille humaine sur son dos. Et si elle pouvait comprendre la parole des hommes? Son cerveau s'adaptera pour dédier une section à l’analyse de cette information. Ensuite, l’humain qui recevra l’oreille aura le pouvoir d’interpréter le langage des souris.

Mais la souris qui n’aura plus d’oreille sur le dos sera très malheureuse car son cerveau ressentira durement l’absence de stimulation. Et on ne pourra pas lui greffer une seconde prothèse d’oreille à cause des symptômes de rejets.

Voulant à tout prix combler ce vide, la souris deviendra télépathe et comprendra les pensées de l’homme. Elle fera tout pour retrouver l’homme qui porte l'oreille développée sur son dos. Y parviendra-t-elle?

Cet homme un jour découvrira une petite souris toute sale, toute faible et malade devant le pas de sa porte. Est-ce qu’il va la tuer? La jeter au loin? Non, car cet homme, c’est un petit garçon et il aime bien les souris.

-Maman? C’est ma soureille, est-ce que je peux la garder?
-Mais oui mon trésor, on va lui faire une grande ville dans toute la maison.
-Wow! Trop cool!

Mais la souris est morte bientôt, car les souris ne vivent pas très longtemps et celle-ci était très fatiguée.

Mais je crois qu’elle est morte heureuse.
Le petit garçon, par contre, était très triste. Il l’a enterré dans la cour. Lui et sa maman lui on fait une belle cérémonie.
Ils ont attendu un peu.

Et ils ont achetés d’autres souris.

Le petit garçon comprend le langage des souris, mais pas celui des hommes. En fait oui, mais il trouve que les hommes ne sont pas intéressants, car on ne dit jamais des choses intéressantes aux enfants.

Il s’éloigne de ses amis, mais il n’est pas seul. D’ailleurs il n’avait pas d’amis.
Il se crée un petit monde avec ses souris. Un jour, il est devenu grand. Il sort dehors, et il regarde le monde des hommes. Il trouve que le monde des hommes est comme le monde des souris, mais sans oreille sur le dos. D’où proviendrait l’oreille qu’on pourrait greffer sur le dos d’un homme? Il aimerait bien porter cette oreille pour développer une nouvelle forme d’ouïe dans une partie de son cerveau, afin d’entendre des choses que les autres hommes ignorent.

2 commentaires:

Arkvaender a dit…

une souris chauve... c'est donc une chauve souris ? :)

Adeline Lamarre a dit…

Voui.
J'aurais définitivement dû mettre ça comme titre ;-)