jeudi 22 septembre 2011

Branding from e-kitten to electricity



Blanche Neige est une belle jeune-fille aux cheveux courts, mais elle n’a pas de jambes. Son corps se termine au tronc et à la place de sa jupe jaune, elle n’a qu’une marchette métallique pour vieille dame, articulée, mécanique et qui marche toute seule.

Sa maison est une prison souterraine en forme tunnel jaune et vert, creusée au fond d’une montagne comme une maison de Hobbit de la Comté. On va lui poser un miroir sur le mur, à la place d’une fenêtre. Mais un gros couvercle ouvragé de superbes motifs dorés le recouvre. Sous le couvercle, il y en a un autre, plus petit, et encore un autre, toujours plus petit, et ainsi de suite. Finalement, il y a 8 couvercles et en dessous c’est le miroir au sein d’un joli cadre, mais il est minuscule. C’est le miroir de sa belle-mère, qui lui dit qu’elle est la plus belle. Et il lui donne aussi des nouvelles de l’extérieur. C’est un sceau, qu’on a voulu pour l’enfermer et la protéger.

Pour dîner, on lui sert son couvert sur une petite table ronde et blanche. C’est un joli biscuit bleu fourré et bordé de dentelle marine. Son chien aussi mange avec elle. Comme Blanche Neige ne peut pas s’asseoir, et n’en a pas besoin, elle laisse son trône d’or capitonnée de velours pourpre à son chien. C’est un gros bulldog comme on en voit dans les dessins animés, avec une tête gigantesque et de toutes petites pattes. Devant lui, elle dépose son repas : un grand os brun et un petit os bleu. Pour dessert, il a une tarte au sac de lait. « Take the blue, it’s delicious! » lui dit-elle en parlant de l’os. Et l’os est tellement bon que le chien avale d’un coup tout le reste de son repas, Blanche Neige avec. Quand il se rend compte qu’il est tout seul, il recrache la princesse entièrement, indemne.

2 commentaires:

anonyme a dit…

Sans rire ? Il la recracha entièrement blanche ? Faut le croire...

Adeline Lamarre a dit…

Mais oui.
Et le pire, je crois, c'est qu'elle ne s'en souvient même pas. Il n'a pas recraché le siège, par contre.
Merci de me lire :-)