dimanche 7 octobre 2012

Le cauchemar de mon frère


Voici l’œuvre que j’ai crée pour notre exposition Petit cauchemar deviendra grand, au Repaire des 100 talents.





Le cauchemar de mon frère
Acrylique sur panneau de bois
20 X 24 pouces
Septembre 2012
Vendue

Je m’inspire d’un dessin d’enfance.







Mon frère m’avait raconté son cauchemar le plus terrifiant. Il voyait deux planètes reliées entre elles par un passage et protégées par une cage de verre. Il avait peur que cette cage se brise. Car si elle se fendait, l’atmosphère des deux mondes serait siphonnée vers l’extérieur et tout le monde serait aspiré par le trou.

Par contre, je ne m’explique pas la file de gens qui attendent en rang pour aller dans l’incinérateur. Ça doit être un de mes propres cauchemars mais je ne m’en souviens plus.

Aucun commentaire: