samedi 24 novembre 2012

Les extra-terrestres en moto dans le ciel


Illustration pour "L'âme sœur" de  Martin Lessard paru dans Brin d'éternité

Il y a des extra-terrestres en moto dans le ciel. Je les vois voler dans la nuit au dessus du centre-ville de Montréal. Ils font des manœuvres et des figures aériennes. Je sais obscurément que ce ne sont pas nos amis et qu’ils viennent parmi nous pour nous espionner, nous envahir ou nous exterminer. L’un d’entre eux brise la formation et les autres le poursuivent pour savoir la raison de son comportement désordonné.

Le déserteur enlève son masque et son dispositif respiratoire. Les siens comprennent qu’il s’est retourné contre eux, qu’il est en désaccord avec leur plan d’exterminer la race humaine. Mais il est trop tard pour réagir. Ils ne peuvent pas l’empêcher de s’éjecter de sa moto alors que celle-ci se retourne contre le peloton et les entrainent dans un carambolage céleste qui les fait tous exploser.

L’extra-terrestre dissident chute jusqu’au sol et va s’écraser dans la rue, juste à côté de moi, à l’endroit où j’étais il n’y a pas une minute. Sous le choc, il perd sa bague qui roule jusqu’à mes pieds. Je la prends et l’élève vers le ciel pour faire se mirer les rayons du soleil dans la pierre sombre qui en orne le chaton. Et je joue avec le cadran qui entoure la pierre. Ce qui fait parvenir des coordonnées et des instructions à l’ordinateur central. Les autres extra-terrestres de son peuple peuvent ainsi me localiser et savoir qui je suis. 

Aucun commentaire: