mercredi 26 juin 2013

La méduse secrète




Je demeure dans une petite cabane de bois dans les Bayous. Il pleut toujours mais il fait chaud. Je ne possède absolument rien mais j’ai tout mon temps pour dessiner. J’étais dans un asile ou une prison avant et j’en suis sortie. Mais il y a un enfant juif en costume hassidique qui danse dans le hall avec son chien et qui m’empêche de passer.

Un vieil homme veut me montrer l’aile interdite, dans les logements de l’église. Il veut que je regarde les murs recouvert de spectrum. Je ne vois que des formes dessinées par la lumière du soleil projetée sur les murs en stuc.

Je suis une fille un peu simplette et je demande qu’on brode une comète ton sur ton au devant de ma robe marinière bleu ultramarine. Cela ressemble à une méduse secrète.

Nous allons dans la ville qui ressemble à un Western, avec des grandes granges octogonales et des hautes façades pour cacher les bidonvilles. Une partie de la ville ressemble à Disneyland, avec des grands châteaux de couleurs vives et des manèges allégoriques. Elle est emmurée dans une très haute enceinte de porcelaine blanche avec un liseré vert émeraude en haut.  C’est le quartier des riches.

On va vendre une maisonnette de poupée chez un brocanteur mais il refuse de la garder en inventaire car l’une des pièces est possédée par un Poltergeist et elle bouge toute seule. C’est la pièce numéro 104E, le même chiffre que la case où j’habite dans les marais.

Les esprits vont venir me chercher et mes parents veulent me faire coudre une belle robe pour l’occasion, car mon habit est recouvert de taches de peintures. Je demande une chemise bleue chatoyant sur laquelle on va imprimer par sérigraphie des silhouettes de méduse en forme de comète qui ressemblent à des esprits iridescents.

Aucun commentaire: