jeudi 6 février 2014

Hommage à Frida Kahlo


Hommage à Frida Kahlo
Acrylique sur toile
21" x 27 " (encadré)
Février 2014


Voici l'une de mes oeuvres pour notre exposition en hommage au célèbre peintre Mexicain Frida Kahlo au Repaire des 100 talents pour février-mars 2014. J'ai choisis de m'inspirer d'une de mes oeuvre préférée " Les Deux Fridas".

Je voulais montrer la dualité, car c'est un thème que j'aime aborder. La Frida qui souffre et qui est vulnérable, et Frida colorée, dans sa robe de Tehuana, avec des oiseaux. Je reprends le thème du cœur sur la palette de peintre et les pinceaux qui peignent avec du sang qu'elle a illustré dans son "autoportrait avec le  Docteur Farill". Ainsi que plusieurs autre motifs qui reviennent dans ses oeuvres, comme le soleil et la lune (le jour et la nuit), la banderole tenue par des oiseaux, les racines vaisseaux sanguins...

Dans la banderole, il est écrit: "Les deux Fridas, celles qui souffre et celle qui est joyeuse." 

Aucun commentaire: