samedi 6 décembre 2014

CNC maison

  Voici le résultat imprimé de ma nouvelle gravue sur linoleum. Ce qu'il y a de particulier avec cette gravure, c'est que je ne l'ai pas gravée moi-même. C'est mon père qui l'a fait graver sur sa machine CNC qu'il a fabriqué lui-même. 

La gravure est sur une tuile de linoleum à plancher (donc probablement du vinyle), collée sur une planche de mélamine. C'est donc beaucoup plus résistant qu'une gravure sur tuile de linoleum. C'est plus lisse, plus épais... en gros, ça se travaille tellement mieux!!!

En passant, saviez-vous que le véritable linoleum (qu'on n'utilise d'ailleurs plus vraiment pour les planchers) était fait avec de l'huile de lin (d'où le nom lin-oleum)? Ha! De l'huile de lin et du brin de scie posé sur une toile de jute.(Ouais, je sais, ça s'écrit BRAN de scie et non brin)

Voici donc le dessin que j'ai fait et que j'ai envoyé à mon père. Il l'a mit dans son ordinateur et l'a fait graver. Bon, c'est un peu plus complexe que ça mais en gros, c'est ça.

Ce qui est surtout formidable, là dedans, c'est que (et je le répète) cette machine CNC, IL L'A FAITE LUI-MÊME!!!
ÇA c'est impressionnant, n'est-ce pas?





Bon, et puis voilà aussi une autre gravure (deux en fait) que j'ai fait pour produire des tite-cartes de souhait avec des ti-minous. Parce qu'on est dans le temps de Noël et qu'un cadeau ça s'offre toujours mieux avec une carte.


Aucun commentaire: