samedi 21 mars 2015

Le cinéma de Liam Ilim




Liam Ilim possède un cinéma à son nom dans un temple antique avec de hautes colonnes grecques, en Inde, au milieu du désert. En attendant la projection du film, elle grimpe sur l’arche, qui ressemble à une estrade métallique de couleur rouille. L’arche décolle et s’élève soudainement au dessus des colonnes qui se télescopent. 

Cependant la jeune femme est encore perchée au sommet  et elle voudrait redescendre. Mais avant tout, il lui faut comprendre comment fonctionnent les différentes sections des sièges disposés au balcon, au parterre etc.. Liam trouve la télécommande et réussi à placer des nouvelles colonnes afin de modifier le chemin de l’arche pour construire un parcours qui la conduira jusqu’à l’extérieur. 

C’est le désert à midi sous un soleil de plomb et un prince Indien vient la voir avec une foule de gens vêtus de soies étincelantes. Le prince indien exécute une cérémonie autour de moi. Il me peint le visage à gros coups de pinceaux rouge et or pour ensuite me parer d’un voile diaphane brodé d’or. Un groupe de jeunes-filles viennent se moquer de moi. Par dépit j’indique à l’une d’elle que je vois pulser sa carotide dans son cou avant de leur tourner dos et de m’en retourner au temple. 

Le prince m’a donné le pouvoir d’infliger au gens les mêmes malheurs qui arrivent à mon voile. J’y vois une grosse déchirure que je n’ai pas causée, sur le côté de ma tempe. La fille qui s’est moqué de moi commence à saigner. Un épouvantable torrent de sang gicle de son artère sous le regard horrifié du public. Le sang éclabousse le temple qu’il nappe de grandes taches écarlates, là où on retrouve les glyphes qui sont pareil à mon maquillage, du côté où mon voile s’est brisé.

Aucun commentaire: