samedi 7 mars 2015

Un transistor qui capte les fréquences fossiles







À la galerie, on trouve un appareil radio à transistor si vieux qu’il aurait enregistré des fréquences fossiles. On le transforme pour pouvoir amplifier le son et écouter les enregistrements antédiluviens. Je le décor avec de la laine de toutes les couleurs. Quand on écoute l’enregistrement, c’est une musique étrange et rythmée, très grave, dans laquelle on entend clairement : « ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

Les lumières s’éteignent brusquement dans la galerie et c’est inquiétant car c’est la nuit. Je sorts dehors sur le trottoir, terrorisée.

Un de nos amis arrive à la galerie et nous dit qu’on a une bombe à retardement. Elle est cachée dans le panneau électrique derrière le bureau. Notre ami fouine et trouve une petite caisse rectangulaire tout en miroirs qu’il désactive facilement. On regarde sur nos caméras de surveillances et on reconnait un gars à manches courtes, c’est Firmin*. On se demande vraiment pourquoi ce gars-là a voulu nous poser une bombe et on ne saisit pas la raison pour laquelle il pourrait nous en vouloir.

Toujours est-il que, sur ces entre-faits, Firmin se re-pointe à la galerie et va examiner notre transistor mine-de-rien. Je vais le foutre dehors sans ménagement en lui disant bien de ne plus jamais mettre les pieds dans ma galerie d’art. 



*J’ai changé le nom pour que personne ne se reconnaisse. Anyway c’est un rêve donc ça n’a pas rapport.

Aucun commentaire: