jeudi 23 juillet 2015

Étude clinique




Une dame qui vit dans le ciel se nomme Ellie. Elle a deux filles jumelles : Elire et Ella.

Nous participons à un sondage de consommateurs.

Les chercheurs nous présentent des bouteilles de liquide froid déposées sur une table où il fait chaud et humide. Les contenants font de la condensation et dégoulinent sur le bois du meuble. Il nous faut indiquer la bouteille qui nous émeut le plus et à quoi elle nous fait penser.
Par exemple, nous avons une bouteille de savon, une bouteille de lait, une autre de sang et une dernière d’alcool isopropylique.
Les larmes de condensation sur la bouteille de sang me font penser à la guerre et à un enfant qui pleure. Je vois des vaches amaigries dans des champs et des bêtes à l’abattoir quand je regarde la bouteille de lait et l’alcool à friction projette sur moi une image de pollution et d’océans remplis de plastique. Le savon par contre ne m’évoque rien d’autre que l’idée de laver mon linge sale.

Aucun commentaire: