mardi 12 janvier 2010

Rêvasser entre les lignes

Par les runes du lion, j’ai tiré la prédiction de l’arbre enflammé.

Archives 2008, idée de peinture jamais faite.


Je fais un voyage en Chine. Je suis assise sur la plage, sidérée par la beauté du paysage. Le sable blanc est infini, comme le ciel et la mer d’un bleu profond. Au loin, il y a des montagnes dans les nuages et les manèges de Coney island. Il faut se mettre à l’abri de la pluie brûlante. Je cours à la suite d’une jeune chinoise qui me guide au cœur des mangroves. Je suis vite à bout de souffle mais elle prend plein de détours inutiles alors je la rattrape facilement en prenant un chemin plus droit. Elle me conduit dans un très beau jardin au milieu des marécages. Un bassin d’eau turquoise sombre et inquiétant communique avec la mer par un chenal souterrain. C’est pour cela qu’on y trouve des dauphins-lugas si doux et très vieux à la peau ridée. Pour souper, nous mangeons des fleurs carnivores colorées, des scarabées brillants bleus et mauves, des larves, des asticots, des œufs de fourmis et de termites. Les gens vont méditer dans le jardin. Ils se baignent dans les marais et se roulent dans les galets qui collent à leur peau. Je vais nager dans le bassin où flottent aussi des cadavres humains en décomposition. C’est le cycle de la vie. La mort alimente les créatures qui nagent dans les profondeurs de l’inconscient. Le père va à la chasse. Un serpent me poursuit dans le jardin. J’appelle à l’aide mais personne ne vient à mon secours. Il va me mordre. Je vais mourir et j’irai nourrir les poissons avec les cadavres des autres voyageurs.

Archives 2008, dessin automatique.


Les naufragées du temps de souèvre.
Noir le sang de la terre. C’est en le buvant que la navigatrice du bateau volant est tombée sur le sol. Elle était si vieille qu’elle s’est cassée.

Archives 2007, icône délaissé.

Aucun commentaire: