dimanche 14 mars 2010

Le Nocte-o-dragore

C’était le premier janvier 1999 et j’ai décidé de faire la BD que je voulais lire… mais sans savoir comment m’y prendre. Alors j’y suis allé une journée à la fois, une case par jour durant un an. Ça a donné le Nocte-o-dragore, une histoire en 71 planches et la création d’un univers que j’explore encore maintenant, 10 ans plus tard.

Si on peut dire que, dans Mandragora, j’apprends à faire de la bande dessinée, dans le Nocte-o-dragore, j’apprends à dessiner.

Voici une image de Mathias, comme j’aurais voulu qu’il soit à cette époque.




Et la planche où Nocturne et Mathias se rencontrent pour la première fois.




C’est dans cette BD que je développe les personnages de Arag/Soblevsky, Mathias/I et Nocturne/Mandragore (d’où le titre).

Vous pouvez maintenant lire le Nocte-o-dragore au complet sur mon site web.

Aucun commentaire: