samedi 27 mars 2010

Les missionnaires dans le métro



On voit assez rarement des Missionnaires de la Charité avec leur sari à bandes bleues ici, à Montréal. Quand je les ai vues dans le métro, j’ai tout de suite eu l’envie de les dessiner. Mais j’hésitais un peu, en me demandant comment elles allaient prendre la chose. Sauf que j’y suis allé franchement et j’ai ouvert mon cahier à esquisses. Malheureusement, j’ai perdu un temps précieux en hésitation car j’avais à peine commencé que déjà elles sortaient. Mais non sans avoir remarqué que j’étais en train de les croquer sur le vif. Et elles semblaient vraiment enchantées. Elles sont venues me voir en s’excusant de débarquer si tôt. L’une d’elle m’a donné un livret pour faire une neuvaine à Mère Theresa et l’autre une médaille, que je garde précieusement.

J’étais sidérée. Je n’ai probablement pas fais leur journée mais… elles ont faites la mienne.

Aucun commentaire: