samedi 18 septembre 2010

Le neuvième Chevalier

Voici une bd sur laquelle j’ai travaillé, avec ma mère et mon frère, il y a très longtemps (j’avais une dizaine d’années).
À l’époque, je me passionnais déjà pour les légendes arthuriennes (de là le titre). Nous avons été beaucoup influencés par des jeux vidéo (King’s Quest, Ys the vanished omen, Fantasy star, Alex kid, Wonder Boy, Miracle warrior) ainsi que des livres dont vous êtes le héros (Les collines maléfiques, la cité des pièges, les 7 serpents, La couronne des rois).
Nous n’avons jamais terminé le projet mais ça m’aura donné le goût de faire des bds.
Remarquez bien la forme des cactus, dans le désert, vous en reverrez bientôt de semblables…
Bon, c’est vieux…. Mais nous y avons mis beaucoup de travail, alors je tenais à la partager avec vous et permette qu’on puisse la lire en ligne.

































3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as oblier de dire que c'est moi qui ai fait la job du scan.

J'ai bien aime lire ton texte. Je n'avais pas realise que c'etait inspire des livres dont vous etes le Hero.

C'est Steve Jackson, seul, qui ai ecrit les quatre livre dont tu fais reference dans la quadrilogie "sorcery". Ton article m'a donne le gout de les relire, je crois que cete fois je vais y aller avec la version originale anglaise. Sinon un autre tres bon livre de Steve Jackson c'est "le marais au scorpions" !

Anonyme a dit…

Comme dirait Charles Patenaude :
"Souvenirs, souvenirs ... "

Adeline Lamarre a dit…

Moi je me souviens surtout qu'à cette époque on avait eu une invasion de perce-oreilles. D'où le personnage de perso.
Je ne sais pas si on s'était vraiment inspirés des livres dont vous êtes le héros, mais c'était très présent à notre esprit à ce momment. Et moi ces livres m'ont vraiment marquée.