mercredi 17 novembre 2010

Montagnes russes vs hôpital

J’ai eu de la chance, je suis allé à La Ronde deux fois cet été. Mais je ne suis pas allé à l’hôpital (c’est une bonne chose). Sauf que je suis allé à la clinique, ça revient un peu au même mais en moindre.


L'Ednör

La Ronde, c’est comme l’hôpital. Premièrement, il faut faire la file. Les gens, à Montréal aiment faire la queue. Ils passent leur fin de semaine à faire la queue avec leur progéniture. Ils font accroire à leurs enfants que c’est pour voir le Père Noël mais dans le fond c’est juste parce qu’ils aiment se mettre en rang. C’est rassurant. Ça donne l’impression qu’on n’est pas tout seul dans la même galère, alors que dans le fond on a choisi d’y être.
À la Ronde, ceux qui ont la passe Flash peuvent dépasser tout le monde, comme à l’hôpital. Et la passe Flash coûte très cher, alors ce n’est pas pour tout le monde.


Le Monstre

Ensuite le trajet de manège est toujours trop court, mais des fois c’est une chance (ne faites pas l’Ednör). Un peu comme à l’hôpital, le médecin est tellement pressé de nous voir que, du coup, on en oublie la moitié de ce qu’on voulait dire.
Pour conclure, je vous citerai ce que j’ai déjà entendu sortir de la bouche d’une infirmière : « Au Québec, soit pas malade. Ou si tu l’es, arrange-toi pour guérir vite! »
C’est peut-être pour ça que tant de monde font du Yoga ici.

Aucun commentaire: