lundi 27 juin 2011

Le rival des Khans



Les celtes viennent nous attaquer mais ils se sont trompés de lieu et d’époque car ils nous prennent pour des Mongols. Leur monde n’est pas notre passé car ils proviennent d’un univers parallèle et comme ils ont besoin de femmes pour le coloniser, ils nous enlèvent toute les deux (moi et la cosméticienne de la pharmacie). Ils en profitent aussi pour aller se magasiner du linge d’hiver en été.

Ensuite nous allons les rejoindre dans leur univers et c’est une grande forêt verdoyante. Leur chef m’aime bien et semble très sympathique. Il cueille une Vesse-de-loup géante pour nous la faire déguster. Ça m’ennui un peu car j’ai surtout soif mais finalement le champignon me désaltère aussi.

Leur domaine est situé à l’intérieur d’un grand cratère stérile et balisé par un rempart de marteaux au moins deux fois plus grand qu’un homme. Je dois leur montre comment attirer la foudre sur les marteaux.

Le repas se prend dehors, le soir et ils sont étonnés de me voir porter une fourchette à ma bouche. Eux ne l’utilisent que pour mettre des piments bleus ou des betteraves dans leur assiette. Ils se servent d’un céleri comme cuillère pour manger leur riz brun.

Ils font la trêve avec les Khan (les Tatars), le temps de la projection. Ça ennui vraiment le chef Tatar que les celtes laissent leur femmes, dont moi, assister au spectacle. Et il ne cesse de me bloquer la vue de l’écran. C’est une image qui flotte dans le ciel étoilée et qui raconte l’histoire de ma capture.

Le chien veut que je le suive en haut du cratère. En regardant de l’autre côté, je vois un marécage à perte de vue avec des gens qui errent dedans. Le remblai empêche les gens d'entrer et le marais de se répandre jusqu'au domaine.

Quand j’en parle au chef il me dit que c’est normal et m’invite à danser La Esméralda.

Aucun commentaire: