mercredi 29 juin 2011

L’étrange comportement des pingouins de plastique



Je vais dans le pôle nord avec les BPRD (Bureau for Paranormal Research and Defense). Nous enquêtons sur l’étrange comportement de pingouins jouets pour la piscine. Ils sont jaune et orange, le ventre flamboyant comme un lumignon et se promènent en rang sur la banquise. Quand nous tentons de les approcher, ils disparaissent dans la glace pour aller sous l’eau. En regardant dans l’eau noire et glaciale, il est possible de voir qu’ils construisent un vaste nid de lave ambrée incandescente. La chaleur qui s’en dégage menace de faire fondre et exploser la banquise. Lizz devient bleue comme un dragon à force d’absorber la chaleur qui s’en dégage.

Abe va voir sous l’eau mais il lui arrive quelque chose et il faut aller le chercher. Je sais qu’en rêve je peux respirer sous l’eau et j’adore ça. Je plonge en immersion. Ça prend un certain temps d’adaptation pour me faire pousser des branchies ainsi que des palmes aux pieds et aux mains. Je ramasse Abe inconscient et je me rends compte que des gigantesques poissons bleus nous guettent. Je ne peux pas remonter car nous somme sous la banquise alors je file aussi vite que je peux en trainant l’Icthyo sapiens.

Mais les poissons se rapprochent inexorablement. J’essais de cracher de l’encre par les doigts de ma main droite pour les éloigner et ça fonctionne. J’envois le jet dans leur yeux et à chaque fois ils reculent un peu. Mais je me rends compte qu’ils ne sont pas vraiment menaçant. En fait, ils veulent surtout me diriger. Je n’ai presque plus d’encre, Abe revient à lui et les poissons cessent de nous poursuivre car nous sommes arrivés à la fin de la glace et soudainement l’eau n’est plus salée.

En relevant la tête hors de l’eau, on réalise qu’on est parvenu jusqu’à un barrage qui est sur le point de se fendre. Et nous devons sauver une petite fille avec une robe rouge et des tresses noires qui demeure dans le village construit sur la banquise en train de fondre. Elle tombe à l’eau et est entrainée sous les glaces. Nous allons la chercher mais on ne peut plus remonter, c’est trop dangereux. Pour donner de l’air à la petite fille, je dois alternativement respirer l’oxygène de l’eau avec mes branchies et les retransformer en poumons pour lui souffler dans la bouche. C’est épuisant et je ne peux pas nager. Abe nous emmène en lieux sûr. Nous sommes presque parvenus jusqu’à une éclaircie quand je m’évanouis et je me transforme complètement en poisson.



Abe s’en va vers la surface et parvient à sauver la petite fille. Je trouve cela très difficile de reprendre conscience et de redevenir moi-même, je ne veux pas vraiment mais, avec beaucoup de volonté, je finis par y parvenir et à sortir hors de l’eau. Et là je n’ai pas le choix pour vivre de reprendre forme humaine mais une partie de moi restera toujours poisson en même temps.

Aucun commentaire: