dimanche 7 février 2010

Aporie du sommeil

-études de contrastes de couleur (acrylique)-

Il y en a qui jettent des bouteilles à la mer, avec un message. D’autres abandonnent des bouteilles dans le désert, avec un fusil dedans ou une main coupée. Un de mes amis les collectionne. Pour les ouvrir, il tranche le goulot avec une lame de rasoir.

Archives 2005 contraste chaud/froid


On a l’impression que notre héros pourrait jouer pour nous mais c’est impossible car il est prisonnier du lit pliant jaune. Nous chevauchons des billots et la maladie nous a rejoints. On ne peut rien y faire, c’est impossible de trouver les toilettes, je crois qu’elles n’existent plus.

Archives 2005 contraste de complémentaires


Notre voisin est étrange. Nous ne voyons de lui que son nez, ses yeux et la bouche. C’est un homme dimensionnel, il existe dans une dimension plus vaste que la notre, nous ne pouvons pas le voir complètement.

Archives 2005 contraste de quantité et qualité


Ces trois dessins sont en fait des petites reproductions (exécutées en une nuit) d’un devoir terminé une première fois à la gouache sur des feuilles d’environ 11’’X14’’ et qui ont été volées en 2005… avec le très beau portfolio de cuir qui les contenait. Si vous reconnaissez ces œuvres, essayez-donc de vous faire pardonner!

Aucun commentaire: