lundi 23 mai 2011

Les chevaliers d’albâtre



C’est l’histoire du baron noir qui porte la moitié de son visage dans l’ombre et dont les mains sont en squelettes de métal. Il possède une bague en lion de pierre bleu. Par sa gueule béante, elle disperse un sortilège de sommeil en gaz d’outrenuit ultramarine.

La reine des forêts aux cheveux d’or, femme-biche vêtue de vert, consulte les seigneurs de sa cour pour savoir comment l’arrêter. S’y trouve l’elfe, la jeune-fille chèvre qui joue de la harpe d’écorce aux cordes d’airain cristallin. Tous ceux qui l’entendent chanter sont hypnotisés par la beauté de sa voix.

Elle envoie le messager au bonnet rouge, rouge comme une crête de coq. Avec ses pieds de poule, il court plus vite qu’on ne vole, pour avertir les gens du pays et des royaumes voisins de la menace.

Il doit retrouver les chevaliers-savons de pierres blanches, qui sont les seuls à pouvoir neutraliser le baron maléfique. Mais la princesse pêche à la robe de rose doit d’abords les éveiller.

Elle vit dans une barque qui vogue sur les eaux d’un lac de sirop d’érable dans les jaunes forêts de topaze et de souffre, à l’aube du monde, là où le soleil se lève toute la journée.

Aucun commentaire: