mardi 28 janvier 2014

Les chiens en vagues de sang déferlent sur la plage



 

Il y a un jeu de Tetris dont les blocs sont des petits personnages. Mais c’est très difficile et je ne suis pas très douée. Passé un certain niveau, on entre dans un tableau bonus où il faut créer et faire exploser une bombe (un peu comme dans "Incredible machine"). Plus la bombe sera complète, plus l’explosion sera belle. 

Le jeu est dans un univers 3d où on ne contrôle qu’une seule direction : par en avant. Et on se promène dans une décharge incolore et nappée de brume. La bombe est un robot "Pizza worm" qui se promène en flottant (et qui dit "miom!")  auquel on doit ajouter de plus en plus de pièces en les pigeant dans les détritus. Le serpent s’agrandit et ne doit toucher à rien ni à lui-même comme dans "Nibbles". Je ne pourrai le faire exploser que lorsqu'il aura atteint le maximum de sa grandeur, pas avant. Je suis bien certaine de n’avoir rien oublié mais je ne trouve pas la touche sur le clavier pour appuyer sur son nez. Alors j’y vais moi-même. 

Mon explosion crée un grand nuage de fumée blanche qui prend la forme d’un torse de femme, lequel se déchire pour laisser apparaître un grand Ibis verdâtre. L’oiseau s’ouvre et dans son sein se trouve une flèche ensanglantée. Et les gouttes de sang en tombant sur le sol créent une vaste mer turquoise dont les chiens en vagues de sang déferlent sur la plage.

Aucun commentaire: