samedi 11 janvier 2014

L'extra-terrestre qui vend des champigons qui explosent




Un homme vient sur notre planète pour nous vendre des champignons qui explosent.

C’est un champignon brun et velouté comme l’intérieur d’une vesse de loup à maturité. Il ne prend que leurs chapeaux qu’il met en tas et sur lequel il lance l’anneau qu’on retrouve sur le pédoncule. La force de l’explosion dépend du nombre de chapeaux et d’anneaux utilisés.

Je suis contre ces champignons mais je suis la seule. J’essaie d’expliquer que l’énergie nucléaire n’est pas nécessairement mauvaise en soit mais qu’il ne faut pas en faire des bombes. Alors les gens m'abandonnent seule pour aller assister aux démonstrations de l’extra-terrestre avec ses champignons.  Mais ils finissent tous par être tellement écœurés par le bruit des explosions qu’ils viennent rejoindre mon camp.

Le capitaine me prend par la main et nous courrons à une vitesse folle sur la piste cyclable qui longe la rue des carrières pour aller jusqu’à la quincaillerie arrêter le gars avec ses champignons. Mais quand nous arrivons sur place, on nous dit qu’il est  à la pointe de l’île. Et comme il a déjà semé plein de champignons à Montréal, au fil de ses démonstrations, il faut les détruire. Le seul moyen de s’en débarrasser est de les faire exploser.

J’essais en déposant doucement l’anneau sur les chapeaux pour qu'ils explosent peu mais ça ne fonctionne pas. Il faut lancer fortement l’anneau pour qu’il y ait  un choc.

Le capitaine mange les champignons et je n’ose pas lui dire qu’il ne faut pas faire ça car les spores vont se répandre. Les champignons poussent dans les arbres comme des fruits et s’il n’y a personne pour les cueillir, ils tombent sur le sol et font tout exploser. Cela va détruire notre planète.

Dans le fond, l’extra-terrestre veut cultiver les champignons  sur notre planète pour la détruire et en faire un grand champ de champignons explosif. Car ils en ont besoin pour faire leur guerre et ne veulent pas les cultiver sur leur propre monde. 

Aucun commentaire: