mercredi 22 janvier 2014

Les créatures hors-champs de l'hôtel


C’est la nuit et je fuis dans un marécage gelé, recouvert d’une fine couche de glace. Je suis poursuivit dans la forêt par un sorcier chevauchant un oiseau géant. Une ombre me protège et me prend dans ses bras pour me cacher.

J’entre dans un hôtel victorien inquiétant où tout est sombre. Il semble hanté. Le maître d’hôtel me montre la sonnette d’urgence qui n’est pas dans ma chambre mais sur le palier, sous la main courante de la rampe d’escalier. Et elle ne communique pas à la réception mais à une autre chambre. J’essaie pour voir et ça fonctionne, le locataire me répond. Je sonne une seconde fois pour lui demander s’il pourra m’aider au cas où j’ai un problème, il m’assure que oui. Je réalise que j’ai oublié de lui demander quel est le numéro de sa chambre mais je n’ose pas rappeler une troisième fois. 

Je soupçonne l’intendante de vouloir transformer ma petite sœur en loup-garou. En fait, je l’ai vue le faire. Mais elle se transformait plutôt en larve immense et toute sèche comme si elle était congelée, et orange comme une nouille frite. La nuit j’entends un bébé qui pleur mais quand je sors dans le couloir, je ne vois que le purificateur d’air et je me demande si ce n’est pas ça qui émet les bruits inquiétants. Je trouve que ma sœur a des drôles de symptômes et les gens dans l’hôtel sont étranges. 

Je vois un homme minuscule de dos, la tête tournée par en arrière mais le visage tout noir et inexistant, comme s’il était lyophilisé. Trois personnes le touchent en même temps et il regagne sa taille en donnant de l’énergie aux gens. Je remarque que ma sœur aussi est immobile. Je vais la toucher et la même chose se produit pour moi, j’ai beaucoup plus de force. 

Je sors dans la rue pour trouver des gens à qui je pourrais demander de l’aide. Je vois un groupe de garçons qui veulent jouer à des jeux vidéo. Je sais qu’ils sont déjà allés à l’hôtel mais je ne parviens pas à les aborder. Ils entrent dans une arcade et je vais sur une terrasse manger de la crème glacée fondue au fudge avec des gros morceaux de chocolat. C’est très bon mais ils viennent me dire que je ne dois pas trop en manger car ensuite je n’aurai plus faim. Mais ça m’est égal car je n’ai pas l’intention de manger d’autre chose. 

À côté de moi, il y a un grand écran sur lequel est projeté le jeu vidéo de l’hôtel. L’image est figée sur le gros plan d’une foule. Il me dit que les créatures hors-champs sont les plus inquiétantes de l’univers du jeu par ordinateur. Et il s’en va. Je me rends compte que j’étais comme figée et muette, je n’ai pas pu lui demander son aide.

Aucun commentaire: