lundi 1 décembre 2008

The Ben’s Band

En fait, ils se sont donné un autre nom : l’augure.
Mais je trouve que ça sonne comme «gruau» ou «bulghur».
Donc je n’aime pas ça.
Et je peux bien me permettre de dire ce que je veux ici puisqu’ils ne viennent jamais sur ce blog ;-)


On voit Arka qui joue de la basse dans le fond, et ses amis en premier plan.
Pour une fois je n’ai pas dessiné les musiciens seuls. Je voulais aussi suggérer leur environnement, qui confine à l’abstraction…. Qui confine tout court, si vous me passez l’expression, car ils ont un drum très envahissant. Ce qui est loin d’être nécessaire. Si vous voulez mon avis, c’est un trip d’ego. Je me sens un peu comme ça quand je commence une toile de 4 X 6 pieds. Chose certaine, je voudrais pas être à côté de ce drum le jour où ils s’en serviront.

7 commentaires:

guy a dit…

Hi hi hi. J'ai vu pas mal de bands comme ça avec une batterie qui enterre la voix. Typique. Et dommage.

Encre a dit…

Augure sonne comme «gruau» ou «bulghur»? Hahaha! T'as drôles d'idées! Je ne trouve pas, j'aime assez le nom même si ça fait peut-être un peu prétentieux, je ne sais pas... ;-)

En tout cas, j'aime bien le dessin. Pour l'angle d'approche, mais aussi (pardonne moi cette fixation pour ce qui est peut-être pour toi un détail sans importance), les bouteilles dessinées à l'avant plan. Je les ADORE, je trippe vraiment fort sur ces bouteilles, ça me donne tellement envie d'en peindre et en même temps, un déchirant dilemme de plus puisque j'aurai à me demander ce soir si : a. je vais me coucher parce que je suis crevée b. je choisis de faire un portrait à l'aquarelle, c. je choisis de faire un portrait à l'acrylique d. je choisis de peindre des bouteilles à l'aquarelle.

Hier, j'ai vécu un réelle tourment sans l'option d. Me voilà avec un choix plus difficile a faire encore ce soir.

C'est drôle comme un détail peut nous saisir complètement et nous rendre presque maboul. S.V.P., dis-moi au moins que tu as vraiment pris plaisir à peindre ces bouteilles, que je me sente un peu moins folle ;-)

Amergyn a dit…

On dirait presque une gravure sur bois ton dessin. J'aime beaucoup les contrastes forts et la compo est belle avec les bouteilles devant.
Par contre, pour ce qui est du drum, un drum n'est jamais trop présent, voyons!! Tous les drummers vous le diront. Et si on parlait des egos surdimensionnés des chanteurs qui souvent n'écrivent même pas leurs textes eux-mêmes?? Ces chanteurs qui souvent ne sont qu'un ornement interchangeable? Le drummer est bien souvent confiné au fond du stage, dans l'ombre, alors qu'il est la colonne vertébrale d'un groupe...
Bon cela étant dit, je ne connais absolument pas ce band-là, donc je me tais...Ah, au fait, oui...j'ai été drummer moi aussi :)

Adeline Lamarre a dit…

Guy...
Oui, ça doit être une résurgence tribale en provenance de nos racines.

Encre...
"Augure" un peu prétentieux? Peut-être. Ce n'est certainement pas un mot qui manque d'intérêt. En fait, c'est plutôt parce que je voulais provoquer les membre du band pour les pousser à m'écrire un commentaire ici. Manifestement, c'est un échec.
Les bouteilles ne sont pas un détail sans importance. On ne peut rien te cacher, tu a mis le doigt sur ma fixation. Je trouve que mes natures mortes en BD manquent de conviction, c'est pour ça que j'ai surtout axée cette esquisse sur l'environnement plutôt que sur les personnages. Et j'aime beaucoup les bouteilles moi aussi. En fait, quand j'étais enfant, une des premières nature morte que j'ai faite et dont j'étais vraiment fière était justement ça: une bouteille de bière qui traînait sur une nappe carreautée. Et je l'avais faite au stylo Bic aussi, mais bleu. J'aime vraiment le stylo à bille.
Ça serait sûrement super beau des bouteilles à l'aquarelle. Il me semble que ça peut être très intéressant d'utiliser un médium à l'eau pour traduire la transparence.

Amergyn...
Merci beaucoup mais...Ah, dis donc, j'ai mis le doigts sur la corde sensible!
Égo surdimensionnée des chanteurs?
Ben voyons donc, j'ai aucune idée de quoi tu parle ;-) En fait, ce n'est pas le drum de "l'Augure" qui est si gros, mais celui d'un groupe punk qui partage le local. Parce le style de "l'Augure" c'est plutôt smooth. Avec un tel drum, ça ressemblerait à du Michel Rivard chanté par un groupe Hard-Core. Je suis pas certaine que je veux entendre ça.
Dans le fond, je crois que ce sont surtout les bassistes qui se plaignent souvent d'être dans l'ombre. Mais c'est sans doute parce que mon frère et mon chum jouent de la basse et que je les entend souvent se plaindre.
Je ne savais pas que tu jouais du drum. Mais là je m'en doutais un peu. N'empêche, j'aimerais bien entendre ça.

Arkvaender a dit…

C'est moi qui joue de la bass au fond. Merci Adeline d'avoir représenté la grimace que j'ai fait tout le long de cette pratique, causée par un tendon du coude étiré suite à un accident de vélo des plus ridicules.

Pour le nom, j'y suis pour rien! Pour le drum non plus! Les temps sont durs et faut qu'on partage notre local avec un groupe d'hommage à Iron Maiden dont le batteur à un gros drum avec cage et tout le tralala.

guy a dit…

Ce que je voulais dire surtout, au sujet de la voix enterrée, c'est que j'ai souvent vu des jeunes bands dont les instruments enterraient la voix, et personne ne semblait s'en offusquer, pourtant ajuster la sono aurait dû être une priorité au lieu de se prouver musicalement. Leurs prouesses individuelles tuaient le groupe. Mais je dis pas que ça arrive ici, juste une opinion.

Guy.

Anonyme a dit…

c'est plutôt parce que je voulais provoquer les membre du band pour les pousser à m'écrire un commentaire ici

c est en se le fesant dire qu on prend conscience que c est quelques interactions peuve compter...

mais je dois faire un rappel sur ton dessin puisqu a la fin de la pratique ,je me suis tourné vers ce dessin et je t ai fait remarqué qu il etait tres beau ,,,je rajouterai que c est en effet la perspective que j aime bien ,,,,

le drum en effet adeline parlais de son aspect physique et je suis d accord aussi pour dire que c est dommage que certain band se laisse aller pour ce qui est de la sono.

tandis que notre nom vient tout simplement d une idée d un mot qui sonne bien a notre oreil et sa définition pour le nom de band semblais faire consensus ,,, se dit de tout ce qui semble présager l'avenir.

c est vrai que j ecrit rarement au blog mais j y viens faire des tours

ben cast ,,auteur compositeur

mes chanson sont sur le site revernation ,,, tapez: castilloux