vendredi 25 septembre 2009

Vision du futur




J’ai gagné le concours artistique de l’ESRA On-Line.
L’énoncé nous demandait : "Comment voyez-vous le futur ?"
Alors j’ai répondus : "J'imagine un futur où l'homme aura tellement modifié l'environnement à son usage qu'il sera devenu le seul à pouvoir y vivre, dans un vaste désert peuplé de souvenirs de ce qu'était la terre avant. La planète serait entièrement recouverte d'un réseau conscient dans lequel l'être humain pourrait aller se connecter à sa guise."

Comme prix je devrais bientôt recevoir le nouveau livre de Bernard Werber "Le miroir de Cassandre" dédicacé. Je vais probablement vous en reparler ici quand je l’aurai terminé.
Je vais exposer cette image à l’usine 106u au mois de novembre. Et comme Bernard Werber sera au salon du livre de Montréal à ce moment, je vais essayer de refaire son portrait. Ça devrait être mieux que la dernière fois, je me suis un peu amélioré depuis le temps.

J’adore les concours artistiques de l’ESRA et j’aimerais pouvoir encore soumettre des images. J’admire beaucoup l’écrivain qui a la volonté de faire participer le public à son univers.

2 commentaires:

Joel Sim a dit…

"l'homme aura tellement modifié l'environnement à son usage qu'il sera devenu le seul à pouvoir y vivre"

Bien dit!

Romano a dit…

Voilà un jardin botanique qui fait froid dans le dos ^^! Mais l'illustration est très chouette, et j'aime bien ce lacis étincelant qui surplombe l'étendue désertique.
Félicitations pour ta réussite à ce concours, Adeline !