dimanche 1 juin 2008

La femme grille-pain

J’ai dû user des centaines de stylos à billes. Autant pour écrire que pour dessiner, c’est l’instrument que je préfère. Symptomatique d’une élève distraite qui a pris la mauvaise habitude de dessiner durant ses cours.



C’est ce que je nomme un « dessin automatique », dans la ligne des surréalistes. Cela fait un certain temps qu’il moisit dans mes carnets. Depuis deux jours, j’ai mis mon atelier complètement sans dessus dessous pour y faire un bon ménage. Quand j’ai classé les centaines de dessins que je conserve depuis mon enfance, j’ai réalisé qu’il s’y cachait plusieurs perles qui ne seraient jamais montrées si ce n’était de ce blog. C’était l’un de mes objectifs lorsque j’ai créé ce site : vous montrer un vaste éventail de créations qui retracent l’évolution de mon univers graphique. J’ai aussi pu constater que quelques images se trouvent sur mon site depuis sa toute première version en 1996. On s’attache à certaines emblèmes.

Aucun commentaire: