jeudi 3 juillet 2008

L’égérie d’Alégracia



J’ai fais cette image pour la maison d’édition les 6brumes.
Selon eux, l’image pourrait être encore beaucoup améliorée. Elle mériterait d’être affinée afin que je puisse en tirer un dessin intéressant.
Une chance que j’avais pris la peine de leur spécifier que c’était une esquisse.

L’illustration, c’est plus qu’un travail pour moi, c’est aussi une passion.
Je m’attends à un minimum de reconnaissance pour mon travail, quand c’est le seul salaire possible.

C’est tellement dommage que les gens s’habituent à la générosité des autres et finissent par la prendre pour acquis.

À ce moment-là je n’ai qu’une seule envie : cesser de galvauder mon temps ailleurs et l’utiliser pour montrer mon propre univers, celui qui me tient vraiment à cœur. Je n’ai pas à attendre de flatterie de personne, sauf celle de mon propre regard sur mon œuvre, et ça suffit amplement.

Aucun commentaire: