lundi 18 août 2008

L’inuk secret

Comme tout criminel retournant sur les lieux de son délit, je suis allé voir ce qu'il était advenu de cette petite mare printanière.

Et voilà ce que j'ai trouvé:


Non pas un Inukshuk, mais un cercle composé de 16 d'entre eux.
Devant une telle oeuvre, je n'ai évidemment pas pu me retenir d'y apporter ma contribution. J'ai tracé le plus petit cercle central ainsi que quatre rayons. J'y suis revenue quelques jours plus tard pour en rajouter 4 autres.

Cette journée là il pleuvait. Dès que les gouttes ont cessé de tomber, j'y suis allé faire un tour. C'était superbe, mon dessin ne lui rend pas justice. À l’abri dans le bosquet d'arbres, je ne me suis aperçue de rien quand la pluie a recommencé. À ma sortie, pour m'accueillir, le ciel s'était revêtu de deux arcs-en-ciel.

Aucun commentaire: