mardi 4 janvier 2011

Les intra-marins



J’ai reçu en cadeau une petite créature dans une boîte de chocolat Abuelita. C’est un genre de petit monstre qui ressemble à un dragon-cochon gros comme un hamster. Il a une sorte de courte trompe et parle d’une voix nasillarde en disant des : « Yoy! Yodoï! Yodeï! » J'ai l'impression que j’ai oublié de le nourrir depuis quelques jours et qu’il a très faim. Je ne me souviens plus ce qu’il mange. C’est écrit sur la boîte mais dans un autre langage. Je crois qu’il ne peut manger que des trucs blancs, gras ou sucrés, comme du sucre et de la mayonnaise (la margarine ça ne fonctionne pas).

Je ne pensais plus à lui parce que j’étais très occupé. Notre village est sur le bord de la mer et il a été envahit par des extra-terrestres. Ils ressemblent à des mantes-religieuses géantes qui ont des tentacules dans la bouche. Et il faut les aider. Ils vivent en symbioses avec des roches poilues qu’on trouve dans les rapides d’une rivière. Ils parlent le langage de la porte mais nous ne comprenons pas ce qu’ils disent. Nous remarquons alors que les vagues ont de drôles de formes. C’est parce qu’elles sont soulevée par leur vaisseaux. Ce ne sont pas des extra-terrestres, finalement. Ils viennent de la mer. Ce sont des intra-marins.

Aucun commentaire: