dimanche 24 avril 2011

Le graphique de la vie


Le dessin ne ressemble pas tout à fait à ça, mais c’est plutôt difficile à rendre.

Je suis sortie de mon corps pour parvenir à un autre niveau afin d’aller rencontrer une voyante qui me montrera où j’en suis rendue. Elle possède un engin spécialement conçu pour ça.
Sa machine ressemble à un projecteur de diapositives qui décompose la lumière en trois rayons. Un grand écran blanc bidimensionnel accueille les faisceaux lumineux que produit une lentille émettrice trilobée. Sur le panneau, s’affichent trois pastilles de couleurs primaires dont les concomitances produisent les secondaires et les tertiaires en synthèse soustractive. L’écran bascule en coordonnées polaires tridimensionnelles et il est maintenant possible de voir les cercles sous forme d'anneaux chatoyants de toutes les couleurs du spectre car elles décrivent maintenant les points de jonction entre différents courant concentriques qui les rejoignent.

La devineresse me conseille de me tenir loin des gens qui disent vouloir me faire vivre des sensations.
Je dois maintenant revenir à moi. La voyante m'indique comment retourner dans le dessin. En m’approchant de la projection, je me rends compte que les traits de lumière sont en fait constitués de plein de petits points brillants. Et ma place se situe dans un endroit où il n’y a presque personne, entre deux vastes courants scintillants qui décrivent des niveaux de conscience. Je redescends vers mon corps, et je m’éveille.

Aucun commentaire: