lundi 17 novembre 2008

Pause aux thermes

Ce jour là : repos.
Je suis allé aux thermes marin faire un peu de relaxation.
En méditation dans le sauna, j’ai pris la pose du lotus devant quelques dames mystifiées qui ont tenté, sans succès, d’en faire autant.
C’était très luxueux.
En sortant, j’ai voulu aller casser la croûte.
J’ai fais mine d’entrer au restaurant de l’endroit.
Mais je me suis fais rabattre assez sec quand j’ai demandé à l’hôtesse s’il était possible d’avaler quelques chose pour 10 euros. Sans doute juste un verre d’eau, mais sans les glaces.
Merci Agnès, qui m’avait fortement conseillé d’aller aux thermes.


J’ai partagé le dortoir avec plusieurs aventurières.
Entre autre Suzelle, l’amazone libre, ainsi qu’une dame dont je ne sais pas grand-chose hormis qu’elle ronfle.
Mais c’est avec Suzelle que j’ai eu les discussions les plus passionnantes.
Si tu me lis ici, donnes-moi des nouvelles!
J’ai été trop négligente et j’ai perdu tous les moyens de contacter les amies que je me suis fait en voyage.
J’ai croisé d’autres québécois à la cuisine commune, le temps de quelques échanges passionnés sur l’avenir souverainiste du Québec. Les français qui prêtaient l’oreille semblaient tout simplement sidérés de nous entendre parler avec tant de verve de «NOTRE PAYS». Comme s’ils avaient déjà oubliés ce que nous sommes.

Aucun commentaire: