lundi 19 janvier 2009

Le parlement des baigneuses

-Ode aux lunettes-ventouses en maillot croisé.-

Quelle est cette eau qu’on ne peut pas voir?
Je voudrais m’y plonger pour mieux te comprendre.

Et là j’ai trouvé, dans les tropiques de la vierge,
Un nénuphar aux pétales de roses,
L’apologie d’une petite culotte,
Oubliée dans les douches communes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien les tatouages et la forme rouge près de la tête de la nageuse de gauche. C'est comme une promesse aquatique.

Adeline Lamarre a dit…

oui, merci, je ne me souviens plus trop d'où ça vient.
J'ai rajouté les tatouages. On a très rarements des modèles féminins tatouées, pour ainsi dire jamais.
Et je me faisais justement la réflexion aujourd'hui qu'on presque toujours des modèles caucasiens et parfois latin. Jamais des noirs et des asiatiques. Pourtant, j'aimerais bien.

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai jamais assisté à une telle séance de pose nue en public!! Ça vous prendrait un modèle type Obama! ;-)

Anonyme a dit…

Le nez pointu et phallique d'Alex dans Orange mécanique, au moment du viol de la bourgeoise... Pur hasard ou allusion?

Anonyme a dit…

Cela fait peut-être référence aux masques à bec d'oiseau des médecins au moyen-âge, remplis d'épices et sensés protéger de la peste. Dans le même ordre d'idée le sang peut faire référence à une saignée... mais là j'extrapole!

Anonyme a dit…

la couleur rouge, dis-je, peut faire allusion à une saignée.

Adeline Lamarre a dit…

Dans le fond, ce sont des becs d'oiseau. Guy a raison. Je dessine souvent ces genres d'oiseaux à la "docteur peste". Et effectivement, ils logeaient des herbes et des parfums dans leur grands nez parce qu'au moyen-âge, sentir bon, c'était la santé. Ce qui n'est pas si faux que ça et le bec devait effectivement les protéger contre les microbes. Mais... bon, on en est pas si loin que ça aussi. Ma mère me racontait justement qu'on lui faisait porter une rondelle de camphre autour du cou, quand elle était enfant, pour éloigner la grippe. En tout cas, ça devait certainement éloigner les gens...
Moi j'en connais qui mangent des oignons cru... ça donne le même effet.

Anonyme a dit…

:-))))))