lundi 26 janvier 2009

Les mécaniques du visage.

Un petit portrait que j’ai fait durant le salon du livre de Montréal cet automne.
J’ai rencontré des gens extraordinaires avec qui j’ai travaillé dans la solitude de mon atelier. J’ai enfin pu mettre un nom sur leur visage.
Et tout ceux dont le métier gravite autour du livre, dont on ne saurait se passer.
C’est un univers fascinant.

Merci Corboz, pour le café.



Merci Fred, pour le visage.

4 commentaires:

Adeline Lamarre a dit…

En fait, j'en profite pour glisser ici quelques excuses envers mon blog, que je délaisse un peu ces temps-ci. C'est que je mets presque tout mon temps sur les illustrations d'un livre qui sortira bientôt. C'est un conte arabe, qui sera publié aux éditions de l'Isatis: Les babouches d’Abou Kassem, de Myriame El Yamani dans la collection ARGO.

guy a dit…

Ouin là franchement tu nous délaisses? ;-)

Encre a dit…

Ben voyons, tu ne fais qu'attiser le désir ;-)
Quel beau projet ces illustrations!! Un conte pour enfant ou pour adulte? J'ai hâte d'en savoir plus.
Seras-tu au salon du livre de Gatineau?

Adeline Lamarre a dit…

C'est un conte pour enfant (à partir de 4 ans). Mais je trouve que le niveau des illustrations que je fais permettent à un adulte de l'apprécier tout autant, sinon davantage. Et c'est la MÉGA-chance pour moi d'avoir eu cette commande. Je veux donner mon meilleur et je n'ai pas beaucoup de temps. Ça me rend un peu nerveuse. Mais j'adore ça à un point tel qu'il n'y a pas de mot pour le dire. Je suis contente d'avoir trouvé ce métier dans lequel j'ai littéralement "trop" de plaisir.

Le salon du livre de Gatineau est un peu trop proche dans le temps, le livre ne sera pas encore sortit. Mais je crois qu'il sera prèt pour le salon du livre de Québec. Et là c'est sûr que j'y serai, ne serait-ce que pour le festival BD.

J'ai très hâte de vous montrer mes dessins. J'ai fait aussi une couverture pour les éditions Pierre Tisseyre cet été que vous pourrez peut-être voir bientôt.