samedi 7 mars 2009

Le brise-lame des Mentalines

Aujourd’hui, j’ai plié mes bagages pour partir
Là où on ne peut pas s’ennuyer de l’été
Au sommet d’une montagne qui domine les neiges éternelles
Au bord d’un océan qui n’a plus de rivage



Quand nos vaisseaux se briseront sur des visages de pierres
Je noierai mon secret dans une petite bouteille


Saluer le soleil et sentir ses larmes devenir joyaux
Compagnon de mon incertitude


Oh, j’ai trop attendu, on m’a oublié
Jouer aux échecs avec une idole profane
Qui ne sait plus que perdre et mourir
Sont un autre nom du sommeil


Le guetteur s’éveille et découvre sur le sable
Qu’on a marché jusqu’à lui
Momifié par le sel
Une écharpe bleue rejetée par les vagues



L’homme de la mer
Laisse la marée te rejoindre
Pour dessiner les vagues
Jusqu’à ce qu’elles t’emportent.



Merci à Michel qui a posé pour nous à l’AIIQ.

Aucun commentaire: