mardi 7 octobre 2008

Florès -4



J’ai fais ma première bd en 1999. J’y travaillais avec acharnement. À chaque jours durant bien plus de 3 heures, j’ai fais une case, une année durant. C’était mon plan de défoncer l’an 2000 avec une grosse bd de 365 cases (75 planches). Je rêvais déjà d’être publié, cela me semblait tout proche… il me suffisait simplement d’avoir une bd de prête.

Presque 10 ans plus tard, Nocte-O-Dragore, Mandragora, Evagruss, Chimeris, Psyzoïde… au moins 400 planches de bd à mon actif, donc plus 8000 heures de travail : toujours rien.
Je commence à croire à une conspiration.
Mais je n’arrêterai jamais, je ne lâcherai jamais et je voudrai toujours être encore meilleure qu’à ma planche précédente.

Et cette année il m’arrive quelque chose d’extraordinaire !!!

Je vais à Quai des Bulles, et j’ai mon propre stand Fanzine à moi toute seule.
J’ai atrocement trop hâte! C’est une chance immense.
Merci beaucoup à l’OFQJ de me permettre de réaliser ce rêve.
Mais c’est tellement de travail à organiser que je n’arrête pas d’être malade et trop trop fatiguée… comme si j’allais me taper un burn out déjà avant même d’être arrivée là bas.

8 commentaires:

Cricri a dit…

Bonjour !

Je suis ici grâce à Encre qui parle de ton blogue sur son site..:) j'aime beaucoup !

Je te laisse un lien vers notre forum :

http://quebecillustration.forumculture.net/index.htm

Je suis membre de ce forum des illustrateurs et artistes libres du Québec. On y fait de belles rencontres et il y a des sections pour des contracts de clients, etc....:-) si parfois tu veux te joindre à nous ! C'est GRATOS...:-)

Encre a dit…

Temps de flancher Adeline !!! :-))
Je te souhaite une visibilité maximale. T'as tellement de talent qui le reste devrait finir par suivre!
C'est un milieu très fermé, la BD?
J'admire ta persévérance et cette fidélité à toi-même. Tu as cent fois raison de persévérer malgré tout.

Adeline Lamarre a dit…

Salut Cricri,
oui, je connais votre forum et je ne peux que vous appuyer dans vos démarches. Félicitation. Mais je ne sais pas si je vais aller y faire un tour. Manque de temps, il faut choisir ses priorités. Et pour le moment je m'amuse follement à faire du blog. Merci à toi. Je ne manquerai pas de visiter ton blog aussi ;-)

Merci beaucoup Encre, j'en ai bien besoin. Si la bd est un milieu fermé? Oh! Franchement, je ne crois pas. Je pense que je suis seulement un peu rejet ... dû à mes idées bizarres.

Adeline Lamarre a dit…

Vous pourrez trouver une case de cette planche sur le blog à Arka:
http://arkvaender.blogspot.com/2008/10/adeline-art.html

guy a dit…

Je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu pourrais publier tes planches dans Fluide Glacial. Harcèle-les!

Romano a dit…

Ouaip, t'as raison Adeline, faut pas lâcher et toujours tenter de faire mieux et, j'en suis convaincu, ça va finir par payer ! Et je pense que "tes idées bizarres", comme tu dis, sont, selon moi, une force et une originalité, une marque de fabrique ! Tu as une identité qui t'est propre et tu as raison de lui rester fidèle. Continue comme cela !

Adeline Lamarre a dit…

Revigorant, l'ai-je assez dis? Je pourrais le redire: C'est revigorant d'avoir vos commentaires sur mes planches de bd. Je n'en aurai jamais assez ;-)

Guy, est-ce que tu lis Fluide Glacial? Je demande car moi, je connais un peu, mais je n'ai jamais suivis cette revue. Si tu me dis qu'ils ne font pas que de l'humour, je te jure que je vais essayer, et réessayer même, pourquoi pas?

Exactement Romano, l'intégrité dans le domaine artistique, c'est très important. J'y crois fermement et je te suis reconnaissante de m'appuyer.
T'as raison, faut s'accrocher, ne pas s'abaisser et ne jamais hésiter à foncer.
Je seconde entièrement.

guy a dit…

Ade, Fluide font dans l'humour; tu fais pas dans l'humour; mais essaie donc. Des fois on peut être surpris. Je crois qu'ils pourraient vouloir faire un contrepoint non-humour.