jeudi 9 octobre 2008

Une petite boutique d'âmes

La nuit dernière,
Un buste de verre brisé.




J’ai acheté,
Mes ailes.
Pour voler,
Je brûle.



Caché sous le tapis,
Comme un éléphant,
Qui voulait des biscuits.


Nougat triste.


Mona Sépia,
Ou une amazone,
Assise à l’ancienne.



Du vide au froid,
Je m’y glisserai.



L’espagnole qui dansait dans les paludes.



Colorature attendant, sa main dans les filets, que les décors la recouvrent enfin.


Modèle vivant à l'AIIQ, mardi le 7 octobre. Merci beaucoup Habiba qui a posé pour nous.

2 commentaires:

Encre a dit…

Adéline, tu es incroyable! Les mots me manquent tellement ça me laisse une forte impression.
J'adore tout, parce que tout contribue à rendre tes dessins tellement expressifs, avec une incroyable économie de moyens : le jeu des valeurs, le contraste des couleurs et leur caractère agressif qui constaste avec la douceur des tracés pour notre plus grand plaisir, les angles d'approche du modèle, j'adore tout!!! Super modèle en plus.

Adeline Lamarre a dit…

Ah! Merci beaucoup Encre. Ton enthousiasme me donne des ailes.
J'aime neaucoup dessiner Habiba, ce n'est pas la première fois. Je crois que ça paraît. En plus, cette séance est légèrement retouchée, je n'ai pas toujours le temps de finir sur place. Et j'ai changé la routine. On commence maintenant avec des 3 minutes, ensuite 5, 10, et 15 minutes.
Je commence toujours par une ligne de stylo. Ensuite je marque grossièrement les ombres avec des crayon aquarelle Caran-D'Ache. Et, quand j'ai le temps, je reviens dessus avec un peu d'aquarelle. J'essais de toujours utiliser une couleur froide et une couleur chaude.